Search
  • Tantracoeur

Qu’est-ce que les stages peuvent m’apporter ?

Updated: Jun 1

Qu’est-ce que ces stages peuvent m’apporter ?

Souvent cette question est posée, question à la fois vague et personnelle ou chacun et chacune nous pouvons apporter des réponses aux vues de nos propres éclairages.


Réponse de Christine au niveau personnel :

Pour ma part, lorsque j’ai commencé il y a une quinzaine d’années à suivre des enseignements de tantra et à effectuer des stages, ma motivation première était à la fois d’avancer sur ma sexualité et m’épanouir, mais aussi de pouvoir aider mes patients qui avaient tout comme moi cette démarche.

Très vite dès les premiers stages, une prise de conscience s’est faite : d’une certaine manière j’avais peur des hommes et je ne les accueillais pas vraiment. Mon rapport à mon corps n’était pas si facile et je n’avais pas d’empathie pour moi.

Les stages m’ont donc permis dans un premier temps de me trouver en tant que femme, de m’accueillir et de m’aimer, puis dans un deuxième temps d’aller à la rencontre de l’homme.


Cela s’est fait en plusieurs étapes et de manière subtile. J’ai commencé à observer mes réactions dans les interactions avec chacun, à modifier ma manière d’appréhender les autres et du coup au fil du temps j’ai changé.

Le tantra m’a fait découvrir le monde intime des hommes, leurs désirs, leurs peurs mais aussi leur cœur. Il m’a amené à plus d’empathie et donc à une ouverture du cœur et à une réconciliation avec moi-même et avec eux.

Je suis peu à peu rentrée dans ma féminité grâce aux retours que j’ai eu, la sororité que j’ai cultivé, les rituels proposés.

Le rapport à mon corps a changé grâce au travail sur la nudité et peu à peu la confiance en moi est apparue. Je suis devenue plus proche de moi, de mes désirs, de mes envies et du coup ma vie s’en est trouvée transformée.

Chemin faisant, la vie est devenue fluide, je me suis séparée du père de mes enfants, j’ai rencontré mon nouveau compagnon de vie Patrick avec qui de suite l’envie de transmettre tout cela s’est mise en place.

Nous avons créé ces stages , animé, cherché à avancer plus librement dans notre couple en explorant notre sexualité de manière différente, en conscience et en sensation. Notre sexualité est devenu un espace de sensualité et de douceur, des moments de tendresse partagée au quotidien.


Nous avons intégré ce que nous avons appris dans notre vie en vivant chaque moment dans l’instant présent, en conscience et au plus proche de nos envies. Ce travail n’est pas pour moi la seule voie mais je l’ai vécu comme une voie d’expansion de tout mon être.



​Réponses pour d'autres :

Pour d’autres cela va être une voie de guérison quand des traumas sont survenus, une voie pour changer, se trouver, se réaliser…

C’est un travail sur soi courageux où il faut être prêt à se regarder en face pour affronter ses peurs, ses désirs, ses envies, ses transformations.


Toutes les raisons de venir au tantra sont bonnes, voie de plaisir ou de guérison, voie d’expansion ou voie spirituelle. Dans tous les cas voie d’amour, d’harmonie et d’unité pour soi et pour les autres.

C’est pour cela que dans les stages que nous animons, notre démarche est avant tout thérapeutique pour permettre à chacun de trouver ce qu’il est venu chercher. Transformer ce qui doit être transformé pour permettre à chacun d’accéder à sa pleine puissance, développer les qualités en jachère, se révéler et s’affirmer.


Le tantra fait donc tomber les masques, en permettant de devenir soi. A chaque stage on va réunifier à la fois énergie sexuelle, cœur et conscience. Et c’est par cette prise de conscience que la transformation va pouvoir opérer.

C’est dans cet état d'être que nous allons traverser nos zones de peur, nous transformer en permettant l’ouverture à nous même de façon douce et progressive, pour finalement nous épanouir dans la relation.



27 views

Christine Goury : +33.(0)6.99.53.31.23 et Patrick Houpert : +33.(0)7.89.01.68.80

contact@tantracoeur.com

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Patrick Houpert/tantracoeur