Qui sommes-nous

En 2012, nos deux cœurs se sont rencontrés lors d'un stage de tantra et c'est à ce moment là qu'est né en même temps que notre couple, l'envie de partager notre amour du tantra. 

Christine Goury

Après un parcours de dix ans dans le domaine de l'audiovisuel et de la création artistique, je me suis ensuite formée à la psychologie.

Diplômée de l'école de Psychologie Biodynamique en 2004 cela fait plus de 16 ans que j'accompagne en individuel, co-anime des groupes, ou supervise des thérapeutes.

J'adhère à l'APPB

Pour compléter ce travail et aider les personnes dans leur sexualité, je me suis formée au tantra avec Marisa Ortolan et Jacques Lucas  ainsi qu' avec Sudheer Roche et Vasanti.

J'ai complété cette approche par la formation "Parcours résilience" sur l'accompagnement des violences sexuelles.

Alors pourquoi ce parcours?

Parce que je suis passionnée par l'être humain, par la richesse de ses expériences et par sa profondeur et que ma petite graine de contribution au monde, est de vous emmener vers plus de liberté, de joie en dénouant ce qui vous encombre.

Il n'y a pas d'école de l'amour, ni du couple, en tout cas, on ne nous l'enseigne pas à l'école, si ce n'est des cours théoriques d'éducation sexuelle avec graphisme à l'appui et encore ! c'est léger et incomplet.

Alors on est justement là avec Patrick à ce point précis, extrêmement sensible pour réparer, informer, donner confiance et permettre à chacun de se réapproprier son énergie vitale.

Mon expérience sur le terrain :)

Une vie de couple pendant 27 ans, ou j'ai pu explorer ce qu'est un couple, ses fondements, sa richesse, ses difficultés et ses joies avec  3  beaux enfants, devenus adultes aujourd'hui.

et depuis 2012, une belle rencontre avec Patrick, ou un nouveau bébé est né : Tantracoeur.

C'est la force et l'expérimentation constante de notre couple et tout ce qui m'a traversé durant ces années qui me permet de vous emmener dans ce que nous avons à cœur de vous donner, de vous transmettre, à travers nos stages tantra, pour qu'ensemble nous puissions vivre notre relation à nous même, de la meilleure façon possible.

c

Libre de tout préjugés, de toutes entraves, libre à nous même et au cœur de notre cœur.

Patrick Houpert

Depuis jeune adolescent, j’ai toujours été passionné par l’Humain, la rencontre de l’autre, dans sa différence.

Cette différence qui justement, me fait rencontrer d’autres parties de moi même que je ne connais pas forcément encore.

Après mon BAC, cette passion de l’Autre, m’a amené à découvrir la dimension du Divin. L’un et l’autre étant intimement reliés, mêlés. Mieux, même, le Divin ne peut se découvrir qu’en le rencontrant en chacun et chacune. Le Divin n’est pas une notion extérieure, elle est au contraire infiniment intime.

Je me suis posé de nombreuses questions de choix de vie (communautaire, monastique…) mais très vite, j’ai senti que ma vie, j’avais à l’incarner au cœur du monde, enraciné dans la terre et relié au ciel.

Après avoir travaillé dans l’agriculture, puis vécu 4 ans en communauté chrétienne, je me suis dirigé vers une autre de mes passions : l’image.

Je suis donc d’abord devenu cameraman, puis très vite, c’est au travers du journalisme que je me suis réalisé, un métier que j'ai exercé pendant de nombreuses années et qui a contribué à nourrir mon amour de l'humanité.

Parallèlement à mes activités professionnelles, j’ai toujours eu le souci de suivre un chemin de développement personnel.

Je suis certifié en Psychosynthèse, j'ai travaillé avec PRH, et suivi une thérapie pendant plusieurs années.

J’ai été marié pendant 25 ans, durant lesquelles j’ai eu 3 enfants, mais je sais que je n’ai pas été à la hauteur, ni de moi-même, ni de ma femme à ce moment de ma vie. En effet, toute une dimension de celle-ci n’était pas en harmonie : ma sexualité.

Petit à petit, en empruntant le chemin du Tantra, je me suis ouvert à cette part de moi, si peu harmonieuse et respectueuse auparavant.

J’ai continué à travailler sur moi même et me suis formé également auprès de Sudheer Roche, de Cocoon, de Horizon Tantra et de Vasanti.

Depuis quelques années, c'est avec ma compagne Christine, que je poursuis ce chemin et que nous avons ressenti l’évidence d’avoir à redonner ce que nous avons reçu l’un et l’autre séparément et que la vie nous donne de partager désormais.

Christine Goury : +33.(0)6.99.53.31.23 et Patrick Houpert : +33.(0)7.89.01.68.80

contact@tantracoeur.com

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Patrick Houpert/tantracoeur