Tantra et chamanisme au Chili

Du 29 novembre au 6 décembre 2021

Du 10 au 17 décembre 2021

 

2 Retraites CHAMANISME et TANTRA au CHILI durant 7 jours.

Pour un groupe de 7 personnes, ayant fait au moins un stage

avec nous.

Retraite de reliance chamanique dans le désert d'Atacama à côté de San Pedro, avec notre amie Magdalena, "femme qui prie". 

Les pieds sur la terre sacrée des indiens Atacamenos.

La tête dans un des ciels le plus pur du monde, nous irons à la découverte de lieux sacrés, au pied du volcan le Licancabur.

Pas de soucis de traduction, car Magdalena parle couramment Français

Programme de ce temps hors du temps 

Ce temps de retraite comme la vie et sa respiration nous permettra des temps de connexion dans le désert,  la Terre, l'Eau, le Soleil, le Vent...chacun de ses éléments sera célébré en des rituels pour nous relier dans notre âme à cette conscience universelle.

Nous irons soigner nos blessures dans les failles creusées par le temps de l'eau qui coule et se reposer dans la fraîcheur de nos ombres reconnues et acceptées.

Jouer sous les cascades et remercier l'eau source de vie

Marcher dans le désert aride qui nous confronte et qui nous parle.

Sentir l'énergie des arbres et entendre ce qu'ils ont a nous dire.

Observer le ciel et les étoiles au travers de la mythologie Andine et des instruments de musique indigènes.

Faire une purification par le feu dans le Temazcal (médecine de nettoyage).

Tous les matins, des temps de méditation seront proposés au lever du soleil, 

Des temps de paroles et de silence. Des massages aux couleurs particulières. 

Un "agir" communautaire certains jours de deux heures   pour recycler en brique les poubelles pour ne rien laisser de nos traces sur cette terre, un travail de la terre pour mieux nous enraciner ou diverses travaux selon les besoins du lieu.

Et puis surement d'autres temps forts qui nous serons inspirés sur place.

Nous avons à coeur de vous proposer cette démarche qui pour nous s'inscrit vraiment dans la continuité de nos stages tantriques.

Un espace ou nous sommes tous les deux là pour vous accompagner et vous soutenir dans ce que vous vivrez sur place. Pour nous la philosophie du tantra, commence par toutes ces petites choses du quotidien que nous faisons tous les jours sans y mettre forcement suffisamment de conscience.

Vous reviendrez de ce voyage avec un autre regard et surement plus de présence dans les gestes simples de votre quotidien.

 

Des rituels dans des lieux sacrés.

*Dans les Thermes de Puritama pour un bercement et un soin  avec l'eau.

* Dans les canyons pour y sentir l'énergie de l'eau qui a laissé ses traces et travailler symboliquement sur nos propres failles.

* A Juatin dans les cascades

* Au pied du volcan du Licancabur au levé du soleil.

En visite personnel avant ou après nous vous suggérons la magnifique vallée de la lune, le geysers del Tatio et les lagunas Miscanti et Miniques...

Côté pratique pour venir :

Vous voyagerez en complète autonomie jusqu'à San Pedro où nous viendrons vous chercher. ( mais nous sommes là  pour vous  aider à vous regrouper, vous indiquez les lieux à visiter, voir même vous trouver un guide en dehors de la retraite)

Vous pouvez arriver plus tôt et vous reposer ou faire du tourisme avant ou après. Sachant qu'y a un décalage horaire de 6 heures à encaisser.

Tarif des vols :

A/R Paris/Santiago à partir de 750 euros

Puis prendre un vol intérieur A/R Santiago/Calama : entre 50 et 70 euros

Puis bus ou navette taxi environ une heure 20 pour aller à San Pedro ou nous viendrons vous chercher ou qui vous déposera sur le lieu même de la retraite. Le lieu de Magdalena est à 10 mn de San Pedro.

Animation à trois

(Magdalena, Christine et Patrick) : 

1000 euros 

Hébergement/ Repas :

300 euros 

Visite des lieux sacrés/ transport sur place  :

150 euros

Sur place, les conditions de vie :

Retraite résidentielle dans l' oasis atypique de Magdalena.

Sur ce lieux, en dehors de sa maison, vous serez logés par deux ou trois dans  des logements simples en terre.

Au total, il y a 3 petites maisons disponibles sur son grand terrain, dont une qui est enterrée et qui permet de vivre une expérience sous terre intéressante.  Couverture, draps et oreillers sont fournis. 

2 Toilettes sèches et 2 douches dont une solaire sont à notre disposition.

Un coin extérieur à l'abris du soleil avec coussins nous accueil à différents moments de la journée.

Un coin cuisine, prise de repas, repos est à notre disposition.

La Nourriture est végétarienne et les repas sont cuisinés par un des jeunes Chiliens qui vit sur le lieu. 

En général, nous partageons nos repas avec les 2 ou 3 jeunes habitants sur le lieu.

Pour les sorties qui durent toute la journée, des repas pique- nique sont préparés.

Déconditionnement à notre vie de tous les jours, nous  nous engageons à laisser nos portables toute la semaine au démarrage de la retraite (un numéro de téléphone vous sera donné pour que vos proches puissent vous joindre en cas de besoin)

Retraites au Chili en 2021

"Au cœur du désert, entre terre et ciel"

Magdalena nous parle du recyclage, mais bien plus encore...

A la rencontre de notre amie Magdalena

 Témoignage de certains qui sont venus

 

"Cette retraite au Chili venait après une année de stages avec Tantracoeur, de rencontres fortes et de prises de conscience qui chaque fois m’ont fait découvrir un bout de chemin supplémentaire vers ce Moi intérieur profond, cet équilibre Yin/Yang en moi. Me débarrasser de représentations et de croyances rassurantes mais limitantes, de dépendances extérieures, prendre confiance dans mes propres ressources, me reconnecter à ma source intérieure et « prendre mon vol » enfin.

 

Il fallait ce déplacement final dans le désert d’Atacama, dans ce décor sauvage et grandiose, dans l’oasis où Mané vit une existence authentique proche de la nature élémentaire pour que se cristallisent toutes ces découvertes, pour qu’elles s’incarnent en moi. Pour que je ressente, ce matin-là au pied du volcan majestueux, le Licancabur, avec le soleil qui se levait, les chants de Mané, les tambours et l’intense présence de chacun. Que je ne faisais qu’un avec les éléments, avec la Terre et le Ciel, l’eau, l’air. Emportée par la Spirale des offrandes, oui, je m’élevais dans une ascension d’oiseau, l’aigle royal du conte qui s’envole au-dessus de la basse-cour et contemple le monde. Expérience puissante.

Avec le Feu, plus tard, nous avons contacté nos « abuelos », nos « relaciones » dans un rituel profond et apaisant qui a fait de nous une famille « mystique », nous faisant renaître purifiés des pesanteurs transgénérationnelles et accordés avec nous-mêmes.

 

De tout cela je vous remercie de l’avoir proposé, d’être des guides attentifs sur le chemin et vous impliquer avec nous dans ces découvertes de vie."

A-M

Terre Chilienne pour stage Tantracoeur
Terre du Chili pour retraite Tantracoeur
Arbre au Chili dans la retaite Tantracoeu

"San Pedro de Atacama. Déjà en arrivant il y a le paysage, grandiose, magnifique, envoutant. Le désert, l’altitude aussi joue un rôle, les volcans à côté du village. Comme un transport dans un autre monde, sur une autre planète.

Puis l’arrivée dans l’oasis de Mané, à la beauté des grandes étendues succède alors un petit coin de paradis, comme coupé du monde. Un univers en cocon chaleureux et accueillant propice à la méditation, au retour en soi.

Au-delà de l’environnement j’y était en pleine crise du Covid 19. Alors oui c’était encore plus particulier que ce que j’étais venu chercher.

Paix et magie du lieu et de ses habitants.

Je me suis senti bien en ce lieu, accueilli par Mané, sa famille et ses amis. De très beaux moments de partage, de communion aux mêmes énergies, de partage de certaines tâches importante pour la vie de cette petite communauté. Une belle préparation au confinement qui a suivi le retour.

A refaire dans des circonstances extérieures plus apaisées." P

Témoignage de Julia, participante du stage Tantra-chamanisme en 2020

Christine Goury : +33.(0)6.99.53.31.23 et Patrick Houpert : +33.(0)7.89.01.68.80

contact@tantracoeur.com

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Patrick Houpert/tantracoeur