Stages de Tantra

Depuis 2012, nous avons à coeur de vous partager notre Foi en la Femme et en l'Homme, en leur beauté, notre amour de l'humain et de l'humanité.

Nos stages de tantra sont intensifs, 10H par jours durant 4 jours et demi, soit 36 jours avec

un cycle de 8 stages découpés en deux modules.

Notre tantra a une approche thérapeutique dans le stage mais aussi en après stage si besoin, car nous sommes tous deux thérapeutes et couple dans la vie, reliés par le tantra pour vous accompagner.

Notre éthique à Tantracoeur est de nous embarquer avec vous dans cette démarche et rester en lien avec vous après si besoin.

Cette statue, qui a inspiré notre logo, nous l’avons “reçue” juste avant d’animer notre premier stage en 2012.

Nous promenant dans les rues de Montpellier, nous avons immédiatement senti qu'elle nous représentait.  

 

Pour nous elle symbolise la danse du Masculin et du Féminin.

L’un passant devant l’autre par moment. Ces deux polarités ayant un même socle et puisant leur énergie dans la Terre pour être pleinement reliées au ciel.

 

Cette danse du masculin et du féminin, avant de pouvoir l’incarner dans notre relation à l’autre, nous demande de la vivre d'abord en nous-même.

Accepter nos deux polarités, faire la paix avec et apprendre à jouer avec elles au grès de la vie.

Si nous sommes en harmonie avec notre masculin (chakra 1, 2 et 3) et avec notre féminin (chakra 5, 6 et 7) alors nous sommes reliés à notre Cœur (chakra 4).

Voila ce que cette statue représente pour nous.

Que fait-on dans les stages de tantra ?

 

 

 

Nous irons explorer notre propre relation à nous même et aux autres en nous confrontant par le regard et le contact avec les autres lors de diverses propositions corporelles.

- Passer de la projection inconsciente, à la responsabilité de son ombre en osant nommer et se dire, durant les temps de parole et d'expérimentation.

- Réajuster ses préjugés sur soi et sur l'autre, par une introspection plus consciente de nos schémas dans un espace de non jugement.

- Observer et libérer le rapport que nous avons à notre corps, notre sexualité dans ses richesses et ses blessures grâce à des temps de massage (tantrique ou autres), de la danse (libre ou de contact), des observations sur notre corps, des temps de parole entre hommes ou entre femmes, des expérimentations par clan selon certains stages et des  propositions pour oser se découvrir dans la limite de nos possibilités dans le respect de nous même.

- Renforcer notre propre structure pour une plus grande liberté d'être et une confiance en nous, en trouvant les clefs pour nous épanouir et trouver plus de liberté d'être.

- Réapprendre à s'aimer, se pardonner et retrouver l'estime de nous-même par un travail thérapeutique ou d'art thérapie qui vous sera proposé en temps voulu et en fonction des stages.

- Entrer dans un chemin d'acceptation de soi-même et se rencontrer dans le cœur.

- Libérer et nourrir sa force de vie dans la bienveillance, par la joie et l'énergie de vie notamment avec des exercices de vibrations et des jeux.

-Permettre les retrouvailles avec notre être profond, grâce dans certains stages au travail en piscine d'eau chaude à 36°, en régression et en re-parentage.

- Se reconnecter au merveilleux et à l'amour sacré à l'aide de rituels, de la nature qui nous entoure, des méditations silencieuses assises,  celles que nous vous avons concoctées ou celles d'Osho en méditations dynamiques.

Nous avons écrits quelques articles, pour mieux comprendre ce que nous proposons et les bienfaits de cette approche. pratiques et acquis", ainsi que "les apports" du tantra.

Pour commencer un chemin tantrique mixte et célibataires

 

Pour ceux qui veulent une progression et faire un chemin de tantra, le cycle peut répondre à vos attentes.

Les stages TC ou Tantracoeur peuvent se faire dans le désordre du TC' au TC3, sauf si vous n'êtes pas à l'aise avec la nudité et qu'aucune démarche thérapeutique n'a été faite, alors nous vous conseillerons pour commencer le  TC' "Image et estime de soi" ou TC1 "l'Authenticité du coeur".

A partir du TC4 "La sexualité du coeur" une continuité est demandée jusqu'au TC6 " Au coeur du don"

Le TC7, explore le rapport au deuil, à la mort et à la renaissance et peut être fait après plusieurs stages avec nous.

Pour les couples

 

 

 

 

En dehors de ces stages du cycle que vous pouvez faire en couple, un spécial tantra couple est mis en place chaque année pour les couples qui sont dans la joie et la plénitude, mais qui veulent explorer d'autres manières d'être ensemble et de se donner de l'amour (slow-sexe, massage cachemirien...) comme pour les couples en crise qui ont besoin de soutien et de clefs pour repartir ensemble.

Retraites à l'étranger et Réveillons

 

 

 

 

Et pour continuer encore avec nous, des stages à thèmes : comme "l'alliance de l'ombre et de la lumière" sur un week-end, le réveillon tantrique du jour de l'an, la retraite au Québec ou retraites tantra et chamanisme au Chili  viennent compléter ces propositions au gré de nos inspirations.

 

Pour toute nouvelle inscription, un entretien téléphonique vous sera demandé pour faire ensemble connaissance et confirmer ou non si le stage que vous souhaitez faire est juste pour vous dans le chemin ou vous êtes.

Donner et  recevoir, dans un même mouvement, une même respiration, comme la nuit est essentielle au jour, le bien et le mal, inspirer et expirer, le Masculin et le Féminin ….  

Christine Goury : +33.(0)6.99.53.31.23 et Patrick Houpert : +33.(0)7.89.01.68.80

contact@tantracoeur.com

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Patrick Houpert/tantracoeur