Search
  • Tantracoeur

Que fait-on dans les stages de Tantra ? Les acquis.

Updated: May 29


Dans les stages que nous proposons, nous allons aborder tous les thèmes concernant la relation.

C'est une porte d’accès à la profondeur de l’Être, de soi et de l'autre. C'est une énergie qui combinée à la Conscience et au Cœur, crée une alchimie qui guérit, autonomise, épanouie et nous rend puissant.


Alors quelles sont les pratiques utilisées?

*La danse (danse contact, danse spontanée) car c'est important de se mettre en mouvement et de commencer à libérer son corps, à le rendre plus fluide.


*Le toucher sous toutes ses formes (massage, aqua massage, hug, portage ) pour nourrir la relation, apaiser des manques, guérir des parties de nous même non reconnues.


*Les respirations énergétiques, car le souffle est important d'une part car c'est ce qui nous permet d'être en vie, mais aussi parce qu’il nous connecte à notre énergie sexuelle. Sans bonne respiration nous restons bloqué et aussi dans nôtre mental. Ce dernier permet le lâcher prise.


*Les méditations actives ou statiques, pour aider à justement lâcher notre mental, être dans l'instant présent et en conscience, libérer le stress en nous.


*Des pratiques en fonction des thèmes, souvent pratiqués à deux, à trois, parfois aussi des exercices en piscine d'eau chaude. Tout ceci permettant à chacun de ressentir profondément son incarnation, en prenant conscience de sa reliance à l’autre et au Divin.


*Les temps de paroles pour mettre de la compréhension sur ce qui vient de se passer, pour être "intelligent de notre processus".

Dans les groupes de femmes, ou d'hommes parler entre eux de leurs relations et de leur sexualité permet de mieux se connaître et de se comprendre.


*Des temps thérapeutique au centre ou en groupe en fonction des demandes pour soigner, guérir, avancer sur son chemin.


Nous n'en disons pas forcément plus sur les propositions que nous vous faisons, pour éviter que votre mental s'emballe mais aussi pour vous permettre la découverte en champs vierge des propositions que nous vous faisons.


Cela demande confiance et ouverture de votre part mais sachez que tout ce qui est proposé est un chemin d'expérimentation ou à chaque moment vous êtes libre de vous engager ou pas. Et nous respecterons toujours votre positionnement voir notre étique.


Les expériences lorsqu'elles sont vécues semblent souvent incroyables du point de vue de notre mental et pourtant elles sont simples et guérissantes et ouvrent de grands champs de connaissances sur soi même, son fonctionnement et les autres.


Quels sont les acquis que je vais avoir?

Les acquis principaux qui me viennent sont tout d'abord un apprentissage pour mieux se connaître et s'accepter, apprendre à se positionner, choisir, dire oui ou non, comprendre comment nous fonctionnons, repousser nos limites pour gagner définitivement des espaces de liberté. C'est une nouvelle manière d’appréhender son corps et de l'aimer, une ouverture par le toucher, un déconditionnement sur notre approche de la sexualité et nos tabous, un espace de guérison et de bien-être, une alliance et une rencontre avec nos deux polarités yin-yang.


Dans le Tantra, la qualité principale que l'on va cultiver chez l'homme, c'est la Présence et la Conscience, à soi et à la femme.


Pour la femme se sera d'habiter son féminin, sa sensualité, car c'est une énergie de vie qu'elle n'ose pas toujours montrer et qui pourtant fait partie d'elle.


C'est aussi pour l'un comme pour l'autre l'occasion de travailler tous les plans de son être et de se libérer de toutes les cuirasses qui l'ont empêchées d'être eux même.


Les stages cycle Tantracoeur permettent enfin de rencontrer l'autre différemment et de vivre des instants sacrés grâce aux rituels que nous apportons mais aussi dans ce que la magie du tantra permet d'explorer en vivant en conscience chaque moment dans l'ici et maintenant.

C'est tout cela que nous ramenons chez nous et que nous pouvons ensuite expérimenter dans notre quotidien avec plus de joie et de conscience.


Pour les couples dans la vie, c'est un apport supplémentaire pour enrichir la relation de nouvelles pratiques dans leur vie amoureuse en l' harmonisant spirituellement et en transformant une sexualité banale en sexualité sacrée. C'est une re-découverte de leur partenaire et un rajeunissement de leur relation.


Christine GOURY









78 views

Christine Goury : +33.(0)6.99.53.31.23 et Patrick Houpert : +33.(0)7.89.01.68.80

contact@tantracoeur.com

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Patrick Houpert/tantracoeur