Notre éthique

 

Il est essentiel pour que chacun puisse vivre en confiance les stages proposés, qu'un cadre soit posé en préambule. Il sera donc demandé à chacun de s'engager au début du stage à respecter ces règles. Etant, nous-même garant de celles-ci.

4 règles essentielles seront posées sur le premier cercle de partage.

 

L'IMPORTANCE DU CADRE :

 

Personne ne vous obligera à faire quoi que ce soit qui ne serait pas juste pour vous.

L’idée de ce respect de soi est d'aller explorer parfois nos zones d'inconforts, pour nous rendre compte quelles ne sont pas si inconfortables que cela, et ainsi ouvrir nos horizons et nos champs de conscience.

Mais si la proposition est trop impliquante pour vous, à tout moment vous seule décidez de la faire ou non et cette décision sera respectée. La seule chose qui vous sera demandé alors, sera de rester dans la salle pour vivre à votre manière l’expérience. 

Parfois en effet vous pouvez être "travaillé" par quelque chose que vous vivez  et quitter le lieu serait dommage car vous perdriez l' opportunité de dépasser le problème de vous libérer et de vous ouvrir à autre chose.

Respect de l'autre aussi, sans agression verbale ni physique dans le respect de chacun et de soi même. Nous sommes dans un espace de bienveillance, sans jugement aucun ou le rythme de chacun est respecté et soutenu.

1/RESPECT DE SOI, RESPECT DE L' AUTRE :

2/CONFIDENTIALITÉ :

 

 

 

Chaque participant s’engagera à ne pas divulguer ce que nous vous proposerons pour ne pas priver l’éventuel futur participant de la découverte de ce stage. Hors contexte de ce vécu, les exercices ou structures proposées, ne sont pas forcément comprises. C'est aussi pour cela que nous parlons plus du thème des stages et non du détail de leur contenu.

Chacun s'engagera également à ne pas divulguer à l'extérieur la liste des participants, par soucis de confidentialité et de respect.

Dernier point, tout ce qui sera dit, exprimé et partagé dans le groupe appartient au groupe. Chaque participant s'engagera donc à ne pas divulguer à l’extérieur le contenu des échanges et ce que disent les participants

3/PAS DE RELATION SEXUELLE :

 

 

 

Nous allons aborder la sexualité afin d’avancer sur la connaissance de nous-même et de l'autre. Des consignes très précises vous serons proposées et ceci, dans le respect et la protection de chacun.

Aucune relation sexuelle n'aura lieu dans le cadre des structures, ni pendant toute la durée du

stage, y compris dans les chambres. De même, nous demandons aux couples d'aller explorer d'autres voies de sensualité et de tendresse que la génitalité pur.

Ceci afin d'explorer d'autres voies que la génitalité mais aussi pour soutenir les personnes qui nous sont confiées .

Nous sommes dans un espace qui se veut thérapeutique, pour justement soutenir le processus de chacun et permettre de se sentir mieux dans sa vie.

 

En aucun cas, un passage à l'acte ne peut être envisagé. Nous nous engageons avec vous dans ce même cadre de protection pour éviter tout abus sexuel qui ne rentrerait pas dans cet éthique de travail.

 

 

 

 

En effet, il est important de rester durant toute la durée du stage, d'une part, pour se donner une chance de bouger et du coup d'aller rencontrer ce qui nous fait peut-être peur, ou qui ne va pas, mais aussi pour le groupe, car on s'embarque ensemble et que tout départ, déstabilise individuellement chaque personne.

Nous avons pu constater au cours des cinquante stages que nous avons proposés, comment certaines personnes ont pu faire un revirement à 180° au cours du séminaire et repartir enthousiasmées.

Par contre, si c'est insupportable pour vous de rester, tout comme dans la première règle, nous respecterons votre choix.

Votre engagement, et donc la règle sera de venir nous prévenir de votre départ ainsi que d'expliquer au groupe vos motivations, pour permettre à celui-ci de vous dire au revoir et d'exprimer son ressenti.

4/ NE PAS QUITTER LE GROUPE SANS PRÉVENIR


 

Notre approche du tantra demande à chacun de se mettre à nu, tant physiquement qu'intérieurement, ceci pour rentrer dans une parole vraie, permettant ainsi d'aller mettre de la lumière dans toutes les zones d'ombres que nous ne voulons par forcément voir. D'aller aussi "réparer" certaines blessures ou certains complexes liés au corps.

C'est alors à la mesure de cette mise en lumière, que nous pourrons recevoir, nettoyer, dépasser et avancer sur notre chemin pour une plus grande liberté d'être.

Pour cela, en début de stage, un rituel de nudité sacré vous sera proposé. 

Vous pouvez regarder la vidéo de Fanny qui témoigne de ce moment important pour elle.

Deux ou trois moments de nudité seront proposés durant les stages et encore une fois, rien n'est obligatoire, respectez-vous. La chose la plus essentielle c'est vous, votre ressenti et là ou vous en êtes. Vous seul pouvez juger de ce que vous pouvez ou non faire en toute conscience.

Pour ce que nous vous proposons, sans trop dévoiler les exercices, nous vous invitons à aller sur l'onglet Blog, vous trouverez des témoignages en vidéo de nos participants, qui répondent à certaines questions que vous pouvez vous poser. 

Films que nous avons réalisés nous même avec nos moyens pour vous éclairer et donner la parole à ceux qui sont venus. 

Vous trouverez aussi des articles que nous avons écrit pour vous dire ce qu'apporte les stages de tantra et ce que nous y faisons. 

 

Pour nous, l'essentiel est d'apprendre à se connaître, s'aimer, pour pouvoir aimer et entrer en relation avec l'autre.

 

Notre particularité est d'animer en couple car nous sommes un couple dans la vie.

De faire un vrai travail d'accompagnement thérapeutique s'il le faut, vers la conscience, car nous sommes tous deux thérapeutes.

NOTRE TANTRA ET SA PARTICULARITÉ :

Tantra et thérapie

La thérapie durant les stages?

Pourquoi et comment nous l' intégrons ?

 

 

 

 

 

 

Etant nous même thérapeutes, ce serait dommage de ne pas utiliser certains de nos outils pour vous aider.

Un certain nombre de personnes viennent avec des difficultés très différentes, toutes ne sont pas là que pour leur bien-être. 

Pour nous le tantra est l'opportunité de mettre de la conscience dans nos vies et d'améliorer toujours plus ce que nous vivons. Alors nous nous servons des propositions que nous vous faisons pour mettre en lumière votre fonctionnement et voir ce qui peut être source de joie ou de difficulté.

Mais pas d'inquiétude nous ne sommes quand même pas dans un stage de thérapie pure et si vous ne nous donnez pas de matériel, nous ne tirerons pas les fils. ;) 

 

Tout d'abord, nous sommes toujours disponible avec vous dans les moments de pause et pouvons prendre et partager un moment avec vous pour vous entendre, éclaircir un point, vous aider ponctuellement.

De plus lors des déjeuners nous mangeons à votre table et vous pouvez toujours utiliser cet espace pour nous parler plus personnellement...tout en nous laissant manger :)

 

Enfin, et c'est là le plus important,  lors des Feedback, des temps de parole, nous allons tirer pour certain, un fil qui nous parait intéressant à travailler pour vous permettre d'avancer et vous aider sur votre chemin.

Nous allons très souvent nous servir de la dynamique du groupe, des uns et des autres, pour soit, mettre en scène une de vos problématiques, soit, faire une mini constellation sur un thème qui vous est personnel mais ou tout le groupe va participer et se retrouver, soit, nous servir des uns et des autres, parfois en clan d'hommes ou de femmes pour avancer tous ensemble, sachant que ce que nous allons travailler avec l'un, va forcément résonner chez les autres.

 

Vidéo de témoignage sur l'abus et sa réparation, comme exemple.

C'est un plus dans notre tantra, de savoir adapter notre trame en fonction de ce qui ce passe dans le moment présent, et donc de permettre de mettre du sens à ce que nous traversons.

Dans le même esprit et toujours pour vous aider, après les stages de tantra, nous sommes encore là avec vous.

Nous ne coupons pas le lien et restons aussi accessible qu'en stage.

C'est notre particularité aussi d'où ce nom qui nous va bien et que beaucoup d'entre vous reconnaisse : Tantracoeur.

Nous faisons toutes les choses avec notre cœur :) du mieux que nous pouvons avec notre humanité.

Nous avons bien conscience que nous n'avons pas réponse à tout, que nous n'avons pas de baguette magique et que même parfois nous pouvons nous tromper.

Nous sommes nous aussi sur notre chemin d'humanité.

A tout moment, vous pouvez reprendre contact avec nous et cet accompagnement est bénévole dans la limite que nous nous sommes fixée.

 

Pour plus de séances, ou pour aborder un sujet particulier, nous pouvons aussi faire, chez nous ou avant les stages, ou bien encore par Visio des séances de thérapie par bloc de plusieurs heures à choisir vous même. C'est un moment privilégié pour aller encore plus loin dans ce que vous vivez et pour vous aider dans ce que vous traversez. Ce travail restera ponctuel ou sur quelques rendez-vous en coup de pouce et aussi parceque les stages nous ont permis de mieux vous connaitre et donc de vous accompagner, mais ne remplacera pas un thérapeute qui vous aiderait régulièrement.

Mesures covid 

Nous préconisons la responsabilité de chacun.

En cas de doute avant le stage, merci de faire un test ou de rester chez vous, aucune pénalité n'interviendra sous présentation du test.

Sur place : gel hydroalcoolique à disposition.

En ce qui concerne les masques, si vous sentez le besoin d'en porter, respectez-vous. 

Sachez juste, que nous, nous fonctionnons sans mesures particulières et que faire des stages est pour nous quelque chose d'important pour continuer à porter de la lumière dans ces temps agités. 

Christine Goury : +33.(0)6.99.53.31.23 et Patrick Houpert : +33.(0)7.89.01.68.80

contact@tantracoeur.com

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Patrick Houpert/tantracoeur