Notre éthique

L'IMPORTANCE DU CADRE :

 

Il est essentiel pour que chacun puisse vivre en confiance les stages proposés, qu'un cadre soit posé en préambule. Il sera donc demandé à chacun de s'engager au début du stage à respecter ces règles. Etant, nous-même garant de celles-ci.

 

RESPECT DES CONSIGNES :

Tout au long du stage, une succession d’exercices que nous appelons "structures", vous seront proposés avec des consignes très précises que chaque participant s’engagera à respecter.

RESPECT DE SOI, RESPECT DE L'AUTRE :

Personne ne vous obligera à faire quoi que ce soit qui ne serait pas juste pour vous. L’idée de ce respect de soi est d'aller explorer parfois nos zones d'inconforts, pour nous rendre compte quelles ne sont pas si inconfortables que cela, et ainsi ouvrir nos horizons et nos champs de conscience. Mais si la proposition est trop impliquante pour vous, à tout moment vous seule décidez de la faire ou non et cette décision sera respectée. Respect de l'autre aussi, sans agression verbale ni physique dans le respect de chacun et de soi même.

 

CONFIDENTIALITÉ :

Chaque participant s’engagera à ne pas divulguer ce que nous vous proposerons pour ne pas priver l’éventuel futur participant de la découverte de ce stage. Hors contexte de ce vécu, les structures proposées, ne sont pas forcément comprises. C'est aussi pour cela que nous parlons plus du thème des stages et non du détail de leur contenu.

Chacun s'engagera également à ne pas divulguer à l'extérieur la liste des participants, par soucis de confidentialité et de respect.

Dernier point, tout ce qui sera dit, exprimé et partagé dans le groupe appartient au groupe. Chaque participant s'engagera donc à ne pas divulguer à l’extérieur le contenu des échanges et ce que disent les participants .

 

PAS DE RELATION SEXUELLE :

Nous allons aborder la sexualité afin d’avancer sur la connaissance de nous-même et de l'autre. Des consignes très précises vous serons proposées et ceci, dans le respect et la protection de chacun. Aucune relation sexuelle n'aura lieu dans le cadre des structures, ni pendant toute la durée du stage ceci afin d'explorer d'autres voies mais aussi pour soutenir les personnes qui nous sont confiées . Nous sommes dans un espace qui se veut thérapeutique, pour justement soutenir le processus de chacun et permettre de se sentir mieux dans sa vie.

 

 

NOTRE TANTRA  :
 

Notre approche du tantra demande à chacun de se mettre à nu, tant physiquement qu'intérieurement, ceci pour rentrer dans une parole vraie, permettant ainsi d'aller mettre de la lumière dans toutes les zones d'ombres que nous ne voulons par forcément voir. D'aller aussi "réparer" certaines blessures ou complexes liés au corps.

C'est alors à la mesure de cette mise en lumière, que nous pourrons ainsi recevoir, nettoyer, dépasser et avancer sur notre chemin pour une plus grande liberté d'être.

 

Pour nous, l'essentiel est d'apprendre à se connaître, s'aimer, pour pouvoir aimer et entrer en relation avec l'autre.

 

Notre particularité est d'animer en couple car nous sommes un couple dans la vie.

De faire un vrai travail d'accompagnement thérapeutique s'il le faut, vers la conscience, car nous sommes tous deux thérapeutes.