top of page
Search
  • Writer's pictureTantracoeur

VIDEOS, TEMOIGNAGES DE PARTICIPANTS DES STAGES DE TANTRA TANTRACOEUR

Updated: Dec 7, 2023



groupe de personnes allongées en état de relaxation

A travers ses vidéos, nous vous proposons de découvrir ce que les stages de tantra peuvent apporter dans le quotidien des personnes qui y participent. En effet, pour nous, l'intérêt de vivre des stages comme nous les proposons, réside dans le fait de pouvoir constater que vous devenez plus conscient de ce que vous vivez, notamment dans vos relations, quelles soient familiales, amicales ou professionnelles.


Pour vous en parler, nous avons fait le choix que ce soient des participants qui vous expriment ce qu'ils ont trouvé dans nos stages. Bien sûr, ces entretiens ont été réalisés à un instant T et donc, ne reflètent qu'une partie des prises de conscience que chacun peut faire tout au long du cursus que nous proposons. Néanmoins, il nous semble plus important de donner la parole à des participants, plutôt que de vous exprimer nous même, notre vision du Tantra .



Après 50 ans de mariage, le Tantra ouvre encore de nouvelles voies.




Nicole et Bernard sont mariés depuis 50 ans. Une longue vie de couple remplie de joies mais aussi de crises, comme pour la plupart d'entre nous. Après ses études en grande école d'ingénieur, Bernard fait une longue carrière dans l'industrie, émaillée de plusieurs périodes de dépressions. Nicole, assistante de direction en établissement scolaire a connu, elle, les affres de l'alcoolisme. La retraite bien entamée, Bernard et Nicole décident d'explorer la voie du tantra dans l'idée d'enrichir leur couple, leur sexualité et leur spiritualité. Sur ce nouveau chemin, ils découvrent ensemble tout un monde inconnu d'énergie, de vibrations, de connexions et une sexualité en pleine conscience et sans objectif. De quoi continuer de nourrir leur vie de couple .  Retrouvez-nous sur les stages du cycle.





Le tantra, pour mettre de la couleur dans ma vie et dans ma sexualité.



Diane est artiste peintre. Pendant longtemps, sa vie a été colorée par ses peurs. Peur d'exister, peur de prendre sa place, envie de mourir... En suivant le cycle en entier, elle a découvert une nouvelle facette d'elle même : la femme courage. Et du coup, la paix est revenue peu à peu. La confiance aussi, en elle même et en l'homme.

Le tantra a changé son rapport à la sexualité. Elle ne voulait plus d'une sexualité mécanique, au service du besoin des hommes. Elle la découvre désormais, ancrée, choisie et non subi, osant même devenir une femme désirante.

Le Tantra lui a permis non pas de se transformer mais plutôt de se révéler et de devenir Diane, la vraie Diane. Retrouvez-nous sur les stages du cycle.




Le stage Tantra Couple, un moment privilégié pour nourrir son couple.

Que vous veniez de commencer une vie de couple ou au contraire après des années ou des décennies passées ensemble, le stage couple, c'est s'offrir un temps pour nourrir son couple, pour le renforcer et pour oser, en authenticité, regarder ce qui va comme ce qui grince. Aurélie et Jean-Luc sont un jeune couple. Pour eux, le stage Tantra couple qu'ils viennent de vivre avec nous leur a permis de poser des bases solides au début de leur chemin ensemble. Nous abordons tous les points de la vie de couple, le désir ou parfois l'absence de désir, la routine, la jalousie, la tendresse et surtout comment entrer dans une relation sans attentes, comment vivre son désir sans but.

Cette notion de lâcher le but nous semble essentielle pour réussir sa sexualité de couple, sa vie de couple. Trop souvent, dans la sexualité, nous nous concentrons sur la seule recherche de l'orgasme. Pour l'homme, répondre à l'injonction sociétale de devoir donner du plaisir à son ou sa partenaire, pour la femme, l'injonction opposée de devoir avoir du plaisir, quitte à simuler. Et tout cela fait que dans nos relation sexuelle, nous ne sommes pas présent à l'autre, nous sommes juste dans ce but. Retrouvez-nous sur un de ces stages, en regardant le calendrier.




La nudité dans le Tantra : un rituel sacré pour apprendre à s'aimer.

Notre approche du tantra est thérapeutique et demande à chacun de se mettre à nu, tant physiquement qu'intérieurement, ceci pour rentrer dans une parole vraie , permettant ainsi d'aller mettre de la lumière dans toutes les zones d'ombres que nous ne voulons par forcément voir. D'aller aussi « réparer » certaines blessures ou certains complexes liés au corps.

C'est alors à la mesure de cette mise en lumière , que nous pouvons recevoir, nettoyer, dépasser et avancer sur notre chemin pour une plus grande liberté d'être.

Deux ou trois moments de nudité seront proposés pendant le stage (notamment pour les massages) et encore une fois, rien n'est obligatoire, respectez-vous. La chose la plus essentielle c'est vous, votre ressenti et là ou vous en êtes. Vous seul pouvez juger de ce que vous pouvez ou non faire en toute conscience.





Comment le Tantra m'a aidé à me reconstruire après avoir subit un viol

Vanessa a suivi un long travail thérapeutique à la fois grâce à des thérapeutes en séances individuelle, mais aussi à travers les stages de tantra. Grâce à cela, et au soutien qu'elle a eu, elle a pu mener une action en justice, pour reconnaitre son trauma. Ce chemin de résilience et de guérison lui ont permis de devenir la femme qu'elle est aujourd'hui.

Aujourd'hui elle est épanouie et heureuse dans son couple. Vous pouvez aussi compléter cette vidéo, par l'article sur les abus sexuels que nous avons écrit.




Le Tantra peut il réparer les abus subis?

Laurence témoigne de son histoire. Après avoir été en situation d'abus et de viol, les stages de Tantra sont un espace où la parole peut être posée, entendu et accueillie. Pour Laurence, le cadre sécurisé des stages permet de réparer, d'être entendu dans sa souffrance et de pouvoir enfin s'ouvrir à nouveau à l'homme et à la possibilité de construire un couple.

4 ans plus tard, réparée et apaisée dans sa relation à l'homme, elle vit heureuse avec l'homme qu'elle aime.





Le Tantra: retrouver son énergie sexuelle sans l'enjeu de la sexualité.


Laurence dévoile ce qu'on fait dans les stages de tantra. Dans un cadre sain, respectueux et clair, retrouver son énergie sexuel et vitale sans aucun enjeu de sexualité, c'est possible dans un stage de tantra. Le TC4 est un des stages qui va aborder la sexualité sans enjeu, avec la notion de non but.





Le Tantra? Des Hommes en chemin vers une sexualité sacrée pour des relations apaisées Témoignage.

Qu'est ce que le tantra a changé dans ma vie? Comment les stages de Tantra m'ont permis d'aller vers le masculin sacré et d'apaiser mes relations aux Femmes

Au stage TC1, nous travaillons en partie en clan, pour permettre aux hommes et aux femmes de retrouver la sororité et la fraternité.






Stage Tantra? Faire le lien entre le masculin et le féminin, c'est retrouver la moitié de soi-même

Vivre un stage de Tantra, c'est quitter un monde de compétition et de rivalité. C'est retrouver la sororité pour les Femmes et la fraternité pour les Hommes. C'est oser explorer la sensualité... se reconnecter à toutes les parties de soi. Sentir la part masculine et féminine en soi. Nous travaillons cette polarité inversée lors du TC2




Comment réconcilier le masculin et le féminin en soi pour une femme?.

Qu'est ce que le tantra change dans ma vie? Pour Nathalie, le tantra lui a permis de faire la paix avec ses deux polarités masculines et féminines. Le Tantra est avant tout un chemin d'unité, de réparation et de consolidation. Il renforce la personne en lui permettant de reconnaître toutes les parties en elles. C'est en faisant le stage TC2, que Nathalie a pu s'appuyer sur toutes ses parts d'elle, dont certaines n'étaient pas encore révélées.





Sexualité et spiritualité avec Céline

Céline nous parle de ce que lui a permis de vivre le tantra dans sa vie de tous les jours et les pépites qu'elle y a trouvé. C'est au canada, que nous l'avons rencontré, lors d'une retraite Tantracoeur.

Apprendre à s'aimer soi-même, prendre conscience de sa respiration, entrer dans une sexualité sacrée et amener la dimension spirituelle dans la relation.

Faire un bébé dans l'amour .





Le Tantra m'a permis de retrouver l'estime de moi en me sentant digne.

Pour Murielle, le tantra a changé beaucoup de choses dans sa vie. Il lui a permis de retrouver la confiance et l'estime en elle-même qui lui faisait défaut depuis si longtemps. Et de retrouver sa dignité de Femme et la confiance en la vie. Stages après stages, elle a pu s'épanouir et croire en elle. Pour venir travailler ce thème, nous vous retrouvons au TC "Estime et image de soi" qui est le tout début de nos stages.





Un stage de Tantra? Bien plus efficace que 15 séances chez un psy


Travaillant dans l'univers professionnel du Foot, milieu macho, dur, violent, même, Jean-Marie a découvert que des hommes pouvaient être bienveillants entre eux.


"J'avais une image désastreuse de moi. Je trouvais mon corps sale, interdit et ne méritant même pas que je m'y intéresse. Avec les stages et par le regard des autres, j'ai commencé à apprendre à m'admettre et même, plus incroyable encore, à m'aimer!!! Avant, j'étais mort de peur face à une femme, car j'avais peur de moi-même. Avant, je n'écoutais que moi. Moi je... moi je... moi je... me lamentant sans cesse de ce que je n'avais pas, de ce que la vie ne me donnais pas, estimant toujours que l'autre était responsable de mon mal-être. En 2 ans j'ai colossalement changé!!" le cycle est un ensemble de 8 stages à faire indépendamment ou en s'engageant. Il y a un avant stage et un après stage lorsqu'ils sont fait dans l'ordre et jusqu'au bout. ( voir le calendrier )





Qu'apporte concrètement le tantra? Il rend plus vivant.

Tout le monde est en vie mais est on vraiment vivant? Le Tantra est une philosophie de vie qui se vit au quotidien, qui change mon quotidien. Les pratiques que j'apprends dans les stages de Tantra, je peux les appliquer dans mon quotidien, pour me recentrer, prendre du temps pour moi, respirer. Je le vis dans les petites choses, dans mon jardin, en balade, en préparant un repas, en mettant plus de conscience dans ce que je fais, en étant vraiment "Ici et maintenant". Le Tantra se vit tous les jours. Bien sûr, il y a des stages et ils sont essentiels pour recharger et partager cette énergie d'amour, mais le Tantra n'a de sens que si on peut le vivre dans notre vie quotidienne.






Le Tantra? C'est avant tout un espace de non dualité et de non jugement.

Se rencontrer soi-même pour mieux pouvoir rencontrer l'autre. Les difficultés avec l'autre ne sont souvent que le miroir de soi. Le Tantra est aussi un chemin de spiritualité qui n’exclut rien. C'est un espace de non Dualité et de non jugement. Comment Peter a suivi les traces de son père sur le chemin du tantra.





Comment vit on le tantra en couple?

Pour Marie, le tantra est un espace thérapeutique qui permet de mieux se connaître. Pour elle, l'essentiel vient du cadre posé, sécurisant et bienveillant. Grâce au regard d'un tiers thérapeute, Marie a pu en confiance traverser une crise majeur de couple, être entendue et comprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre sur les stages du cycles en tant que couple ou sur le spécial couple.





Le Tantra c'est apprendre à mieux se connaitre au contact des autres.

Le tantra me permet d'être bien avec mon corps, de me sentir bien parmi les autres. Partager, c'est accepter de donner mais aussi recevoir. voir TC1






Tantra et chamanisme au Chili. Aller à la rencontre du chamane en nous


Au Chili, dans le désert d'Atacama, c'est accompagné de Magdalena, "femme qui prie" chez qui nous vivons cette retraite, que Julia est allée découvrir l'authenticité de la connexion à la nature, dans ces lieux magnifiques. La vraie chamane, pour Magdalena, c'est l'eau. L'eau est la lumière de l'esprit. Travail sur soi-même par la connexion aux arbres. Rencontre de ses failles intérieure, de ses propres zones d'ombre.






Tantra et Chamanisme. S'aimer c'est accepter d'être son propre chamane

Magdalena, "femme qui prie", nous parle de sa vision du chamanisme. La vraie chamane, c'est l'eau. On ne peut pas toujours attendre que quelqu'un d'autre, que les évènements ou les plantes nous soignent. C'est à nous de récupérer notre pouvoir. Tant que notre bonheur, notre santé, dépend de quelqu'un d'autre ou de quelque chose d'extérieur c'est qu'on est pas encore complet, pas encore présent à notre vie. Pour Magdalena, dans désert d'Atacama, au Chili, la vraie chamane, c'est l'eau. Elle seule nous accepte toujours tel que l'on est, avec nos ombres et nos lumières, nos forces et nos faiblesses. Il ne nous manque rien. Toutes les dépendances que nous nous sommes inventées, que l'on nous a inventées, tant dans l'affectif que dans le matériel, c'est de l'illusion. Cela n'existe pas. Tout ce que tu vis, c'est exactement ce qu'il te faut. Tu peux ne pas l'accepter et entrer dans la souffrance, ou alors l'accepter , essayer de comprendre ce que la vie te dit, et alors tout va bien! S'aimer, c'est être son propre chamane. Nous y retournons en 2025






La cuisine tantrique: une forme de méditation et de présence à l'autre

Pour Sabine, cuisinière nomade, rien n'est jamais figé, surtout pas une recette de cuisine. Méditer, ressentir et accueillir dans l'instant le repas à préparer.

Cuisinière dans plusieurs de nos stages de Tantra, (voir le lieu) la cuisine, se doit d'être en harmonie et en symbiose avec nous, avec notre animation. Elle improvise chaque jour en fonction de son ressenti et de l'énergie de l'instant. Sa cuisine végétale est une manière de partager la lumière et l'amour de la création. Et pour elle, faire un service à l'assiette, c'est une façon d'honorer chaque personne. Retrouvez Sabine, à Challain la Potherie au logis des Aulnays.

660 views0 comments

Kommentare


bottom of page