Tantracoeur
VIDEOS DE PARTICIPANTS
Updated: 2 days ago
A travers ses vidéos, nous vous proposons de découvrir ce que les stages de tantra peuvent apporter dans le quotidien des personnes qui y participent. En effet, pour nous, l'intérêt de vivre des stages comme nous les proposons, réside dans le fait de pouvoir constater que vous devenez plus conscient de ce que vous vivez, notamment dans vos relations, quelles soient familiales, amicales ou professionnelles.
Pour vous en parler, nous avons fait le choix que ce soient des participants qui vous expriment ce qu'ils ont trouvé dans nos stages. Bien sûr, ces entretiens ont été réalisés à un instant T et donc, ne reflètent qu'une partie des prises de conscience que chacun peut faire tout au long du cursus que nous proposons. Néanmoins, il nous semble plus important de donner la parole à des participants, plutôt que de vous exprimer nous même, notre vision du Tantra .
La nudité dans le Tantra : un rituel sacré pour apprendre à s'aimer.
Notre approche du tantra est thérapeutique et demande à chacun de se mettre à nu, tant physiquement qu'intérieurement, ceci pour rentrer dans une parole vraie , permettant ainsi d'aller mettre de la lumière dans toutes les zones d'ombres que nous ne voulons par forcément voir. D'aller aussi « réparer » certaines blessures ou certains complexes liés au corps.
C'est alors à la mesure de cette mise en lumière , que nous pouvons recevoir, nettoyer, dépasser et avancer sur notre chemin pour une plus grande liberté d'être.
Deux ou trois moments de nudité seront proposés pendant le stage (notamment pour les massages) et encore une fois, rien n'est obligatoire, respectez-vous. La chose la plus essentielle c'est vous, votre ressenti et là ou vous en êtes. Vous seul pouvez juger de ce que vous pouvez ou non faire en toute conscience.
Comment le Tantra m'a aidé à me reconstruire après avoir subit un viol
Vanessa a suivi un long travail thérapeutique à la fois grâce à des thérapeutes en séances individuelle, mais aussi à travers les stages de tantra. Grâce à cela, et au soutien qu'elle a eu, elle a pu mener une action en justice, pour reconnaitre son trauma. Ce chemin de résilience et de guérison lui ont permis de devenir la femme qu'elle est aujourd'hui.
Aujourd'hui elle est épanouie et heureuse dans son couple.
Le Tantra peut il réparer les abus subis?
Laurence témoigne de son histoire. Après avoir été en situation d'abus et de viol, les stages de Tantra sont un espace où la parole peut être posée, entendu et accueillie. Pour Laurence, le cadre sécurisé des stages permet de réparer, d'être entendu dans sa souffrance et de pouvoir enfin s'ouvrir à nouveau à l'homme et à la possibilité de construire un couple.
4 ans plus tard, réparée et apaisée dans sa relation à l'homme, elle vit heureuse avec l'homme qu'elle aime.
Le Tantra: retrouver son énergie sexuelle sans l'enjeu de la sexualité.
Laurence dévoile ce qu'on fait dans les stages de tantra. Dans un cadre sain, respectueux et clair, retrouver son énergie sexuel et vitale sans aucun enjeu de sexualité, c'est possible dans un stage de tantra.
Le Tantra? Des Hommes en chemin vers une sexualité sacrée pour des relations apaisées Témoignage.
Qu'est ce que le tantra a changé dans ma vie? Comment les stages de Tantra m'ont permis d'aller vers le masculin sacré et d'apaiser mes relations aux Femmes
Stage Tantra? Faire le lien entre le masculin et le féminin, c'est retrouver la moitié de soi-même
Vivre un stage de Tantra, c'est quitter un monde de compétition et de rivalité. C'est retrouver la sororité pour les Femmes et la fraternité pour les Hommes. C'est oser explorer la sensualité... se reconnecter à toutes les parties de soi. Sentir la part masculine et féminine en soi.
Comment réconcilier le masculin et le féminin en soi pour une femme?.
Qu'est ce que le tantra change dans ma vie? Pour Nathalie, le tantra lui a permis de faire la paix avec ses deux polarités masculines et féminines. Le Tantra est avant tout un chemin d'unité, de réparation et de consolidation. Il renforce la personne en lui permettant de reconnaître toutes les parties en elles.
Sexualité et spiritualité avec Céline
Céline nous parle de ce que lui a permis de vivre le tantra dans sa vie de tousw les jours et les pépites qu'elle y a trouvé.
Apprendre à s'aimer soi-même, prendre conscience de sa respiration, entrer dans une sexualité sacrée et amener la dimension spirituelle dans la relation.
Faire un bébé dans l'amour ...
Le Tantra m'a permis de retrouver l'estime de moi en me sentant digne.
Pour Murielle, le tantra a changé beaucoup de choses dans sa vie. Il lui a permis de retrouver la confiance et l'estime en elle-même qui lui faisait défaut depuis si longtemps. Et de retrouver sa dignité de Femme et la confiance en la vie. Stages après stages, elle a pu s'épanouir et croire en elle.
Un stage de Tantra? Bien plus efficace que 15 séances chez un psy
Travaillant dans l'univers professionnel du Foot, milieu macho, dur, violent, même, Jean-Marie a découvert que des hommes pouvaient être bienveillants entre eux.
"J'avais une image désastreuse de moi. Je trouvais mon corps sale, interdit et ne méritant même pas que je m'y intéresse. Avec les stages et par le regard des autres, j'ai commencé à apprendre à m'admettre et même, plus incroyable encore, à m'aimer!!! Avant, j'étais mort de peur face à une femme, car j'avais peur de moi-même. Avant, je n'écoutais que moi. Moi je... moi je... moi je... me lamentant sans cesse de ce que je n'avais pas, de ce que la vie ne me donnais pas, estimant toujours que l'autre était responsable de mon mal-être. En 2 ans j'ai colossalement changé!!"
Qu'apporte concrètement le tantra? Il rend plus vivant.
Tout le monde est en vie mais est on vraiment vivant? Le Tantra est une philosophie de vie qui se vit au quotidien, qui change mon quotidien. Les pratiques que j'apprends dans les stages de Tantra, je peux les appliquer dans mon quotidien, pour me recentrer, prendre du temps pour moi, respirer. Je le vis dans les petites choses, dans mon jardin, en balade, en préparant un repas, en mettant plus de conscience dans ce que je fais, en étant vraiment "Ici et maintenant". Le Tantra se vit tous les jours. Bien sûr, il y a des stages et ils sont essentiels pour recharger et partager cette énergie d'amour, mais le Tantra n'a de sens que si on peut le vivre dans notre vie quotidienne.
Le Tantra? C'est avant tout un espace de non dualité et de non jugement.
Se rencontrer soi-même pour mieux pouvoir rencontrer l'autre. Les difficultés avec l'autre ne sont souvent que le miroir de soi. Le Tantra est aussi un chemin de spiritualité qui n’exclut rien. C'est un espace de non Dualité et de non jugement. Comment Peter a suivi les traces de son père sur le chemin du tantra.
Comment vit on le tantra en couple?
Pour Marie, le tantra est un espace thérapeutique qui permet de mieux se connaître. Pour elle, l'essentiel vient du cadre posé, sécurisant et bienveillant. Grâce au regard d'un tiers thérapeute, Marie a pu en confiance traverser une crise majeur de couple, être entendue et comprise.
Le Tantra c'est apprendre à mieux se connaitre au contact des autres.
Le tantra me permet d'être bien avec mon corps, de me sentir bien parmi les autres. Partager, c'est accepter de donner mais aussi recevoir.
Tantra et chamanisme au Chili. Aller à la rencontre du chamane en nous
Au Chili, dans le désert d'Atacama, c'est accompagné de Magdalena, "femme qui prie" chez qui nous vivons cette retraite, que Julia est allée découvrir l'authenticité de la connexion à la nature, dans ces lieux magnifiques. La vraie chamane, pour Magdalena, c'est l'eau. L'eau est la lumière de l'esprit. Travail sur soi-même par la connexion aux arbres. Rencontre de ses failles intérieure, de ses propres zones d'ombre.
Tantra et Chamanisme. S'aimer c'est accepter d'être son propre chamane
Magdalena, "femme qui prie", nous parle de sa vision du chamanisme. La vraie chamane, c'est l'eau. On ne peut pas toujours attendre que quelqu'un d'autre, que les évènements ou les plantes nous soignent. C'est à nous de récupérer notre pouvoir. Tant que notre bonheur, notre santé, dépend de quelqu'un d'autre ou de quelque chose d'extérieur c'est qu'on est pas encore complet, pas encore présent à notre vie. Pour Magdalena, dans désert d'Atacama, au Chili, la vraie chamane, c'est l'eau. Elle seule nous accepte toujours tel que l'on est, avec nos ombres et nos lumières, nos forces et nos faiblesses. Il ne nous manque rien. Toutes les dépendances que nous nous sommes inventées, que l'on nous a inventées, tant dans l'affectif que dans le matériel, c'est de l'illusion. Cela n'existe pas. Tout ce que tu vis, c'est exactement ce qu'il te faut. Tu peux ne pas l'accepter et entrer dans la souffrance, ou alors l'accepter , essayer de comprendre ce que la vie te dit, et alors tout va bien! S'aimer, c'est être son propre chamane.
La cuisine tantrique: une forme de méditation et de présence à l'autre
Pour Sabine, cuisinière nomade, rien n'est jamais figé, surtout pas une recette de cuisine. Méditer, ressentir et accueillir dans l'instant le repas à préparer.
Cuisinière dans plusieurs de nos stages de Tantra, la cuisine, se doit d'être en harmonie et en symbiose avec nous, avec notre animation. Elle improvise chaque jour en fonction de son ressenti et de l'énergie de l'instant. Sa cuisine végétale est une manière de partager la lumière et l'amour de la création. Et pour elle, faire un service à l'assiette, c'est une façon d'honorer chaque personne.