Stages du cycle

18 participants maximum en parité

(sauf pour le TC'  12 participants) avec nous deux.

Repas végétariens cuisinés avec amour et conscience dans tous nos lieux d'accueil en France

Cycle tantra de 8 stages  : du TC' au TC7 

Dans l'ouest à flée (72) 

et  dans le Sud à Eurre dans la Drôme (26)

Plusieurs thèmes et dates, plusieurs portes à franchir pour expérimenter, mieux vous connaître tout ceci dans une progression allant du stage (TantraCoeur) TC' au TC7. Faire un ou des stages de tantra, ne vous engage pas à faire la totalité du cycle et en fonction de ce qui est juste pour vous, vous pouvez les faire dans l'ordre ou dans le désordre ou juste pour tenter l’expérience.

Le cycle Tantracoeur de 8 stages est un vrai chemin de développement personnel qui vous est dispensé

sur 36 jours au total.

Mais il ne s'agit pas à proprement parler d' une formation. Le tantra n’étant pas, pour nous, un ensemble de techniques mais avant tout une reliance terre-ciel, coeur-sexe, en allant vers son propre coeur, vers sa verticalité.

Nous nous ressentons profondément et nous nous présentons comme accompagnateurs, éveilleurs ou facilitateur comme vous le voulez et même parfois couple parental au besoin ;)  mais pas comme formateurs ou enseignants.

D’ailleurs, qui peut vraiment s'annoncer comme formateur de tantra, et qui donne cette légitimité?

Une vraie question à se poser... 

 

Notre cycle Tantracoeur, appelé les TC  se compose de deux modules de trois stages chacun plus

2 autres stages

Le premier module, du TC1 au TC3 pourra être fait dans l'ordre, ou le désordre indépendamment

des uns des autres.

Le deuxième module, du TC4 au TC6 devra (sauf dérogation) être fait dans l'ordre.

Cette nouvelle exigence est liée à la progression du chemin proposée dans nos stages, permettant ainsi une vraie cohérence de travail, de cohésion de groupe et un meilleur accompagnement.

A ces deux modules s'ajoutent deux stages importants le TC' et le TC7 à faire indépendamment.

Pour vous aider à vivre cette progression, un tarif préférentiel vous sera offert si vous vous engagez par module de trois stages de tantra de 1000 euros pour l'animation au lieu de 1140 euros

Pour les autres stages, consultez le Calendrier et les prix des stages.

Nous ne détaillons pas plus le contenu des stages et ce que nous y faisons, pour vous permettre de venir sans a priori, en lâchant ce mental qui peut faire obstacle aux nouvelles expériences et en acceptant de vous ouvrir pleinement aux diverses propositions. Nous avons conscience que cela demande de la confiance vis à vis de nous, mais sachez que vous pouvez toujours refuser dans le juste respect de vous même

une proposition de travail sur vous. 

Pour les moins de 30 ans, réduction de 100 euros sur l'animation de tous nos stages du cycle (la réduction ne se cumule pas avec les réductions du cycle)  et -20% si un des stages est refait.

TC' "Image et estime de soi" Stage de tantra 4 jours et demi dans la Sarthe à Flée (72)

Du 10 novembre (soir) au 14 novembre 2021

Ce stage de tantra qui est le premier de notre cycle à comme objectif d'aller au coeur de vous même, pour apprendre à savoir qui vous êtes et surtout à comprendre vos mécanismes. Bien que ce ne soit pas une initiation au tantra, car ce stage est déjà impliquant il permet de venir "travailler" sur vous de manière plus thérapeutique et avec des outils différents des autres stages.

C'est un stage essentiel à faire en début de chemin ou pourquoi pas à un autre moment pour approfondir et renforcer votre moi.

Ainsi vous irez renforcer l'estime de vous même et votre confiance et apporter un nouveau regard sur qui vous êtes.

Sa spécificité est qu'il utilise d'autres vecteurs pour vous rencontrer, en art thérapie, comme, le dessin, le modelage et surtout deux ateliers puissants en vidéo sur l'image de vous même et de votre corps. 

Vous irez ainsi travailler votre propre image, l'image aussi que vous renvoie les autres et l'image de votre corps.

Pour faire un travail en profondeur ce groupe est limité à 12 participants.

TC1 "l'authenticité du cœur"  4 jours et demi à Eurre (26)

Du 21 (soir) avril au 25 avril 2021 

A travers ce stage, nous irons explorer notre puissance de femme et d'homme, nous appuyer sur notre clan pour y puiser les ressources et les forces essentielles pour aller à la rencontre de l'autre sexe. Cet autre si différent de nous et si proche à la fois.

Chacun et chacune, nous entrerons dans la danse avec le plus d'honnêteté possible, d'ouverture de cœur, dans l'authenticité pour se dire, se comprendre, s'accepter et s'aimer. Alors peut-être seulement, la rencontre deviendra possible... pardon et réconciliation pourront avoir lieu.

Méditation, massage, propositions diverses et variées, temps de parole sur notre sexualité, rituel d'ouverture, temps de lâcher prise et partages en clan...

 

TC2 "Jeux et en-je"  Stage de tantra de 4 jours et demi dans la Sarthe (72)

Du 2 décembre (soir) au 6 décembre 2020

 

TC2 "Jeux et en-je"  4 jours et demi à Eurre  dans la Drôme (26)

Du 28 juillet (soir)  au 1 août 2021

Oser se dévoiler à soi même et aux autres. Explorer nos polarités féminines et masculines. Par le jeu, entrer dans le Je. Retrouver son âme d'enfant sans tabou ni jugement. Se sentir libre et joyeux. Être bien avec soi-même et avec l'autre. Oser une autre approche de la sexualité où le jeu remplace l'enjeu.

Durant ces quatre jours  nous irons explorer le jeu amoureux, le jeu de la vie, l'expression du "Je" pour entrer dans un "Nous". Nous surprendre en entrant dans un espace ludique propice à la relation.

Diverses propositions par le biais du jeu, parole sur notre sexualité, massage, méditations, danse, travail sur notre polarité yin/yang, rituel d'acceptation...

TC3 "En-vie et désirs"  4 jours et demi à Flée dans la Sarthes (72)

Du 24 (soir) au 28 février 2021

TC3 "En-vie et désirs"  4 jours et demi à Eurre dans la Drôme (26)

Du 22 (soir) au 26 octobre 2021

L'envie est le moteur de la vie. Être en vie, c'est avoir des désirs. Sentir notre corps vibrer, nos cellules pétiller, apprendre à vivre ici et maintenant. A recevoir pour mieux donner.

Oser dire, oser demander, oser refuser. Choisir, se respecter, respecter l'autre. Se réconcilier avec ses désirs, oser les affronter sans jugements. Quand le désir est nié, il peut devenir obsession. Quand le désir est nommé et accepté,il peut alors "dégonfler" et devenir source de croissance.

Nous aborderons aussi les mécanismes du positionnement et de la jalousie si souvent fréquents dans nos relations.

Exercices sur le choix, l'affirmation et le positionnement, massages divers, énergie libre, temps de parole sur le désir, danses, rituel, mise en situation autours du thème de l'argent.

TC4 "La sexualité du cœur"  4 jours et demi dans la Sarthe à Flée (72)

Du 21 mai ( soir) au 25 mai 2021

La sexualité est au cœur de nos vies, mais par tradition et ou éducation elle a été souvent jugée et parfois condamnée. Or elle n'a de sens que si elle est enracinée et reliée. Ce stage vise à réunifier et à réintégrer cette dimension essentielle, à rendre sacrée cette part de nous-même si souvent blessée, pour sortir de nos schémas et entrer dans notre  liberté intérieure.

Apprendre à nous connaître, à nous aimer, à nous accepter tel que nous sommes, est une des portes possible pour apprendre à aimer l'autre. Mettre du cœur dans sa sexualité, relier cœur et sexeHarmoniser sexualité et spiritualité. Sentir l'énergie et ce qu'elle a à nous dire de nous et de l'autre, nous ouvrir au sensible et à ce qui nous entoure.

Méditations, danse, danse-massage, travail sur notre image, massages divers, exercices et rituel de guérison, temps de parole.

TC5 " Sexualité sacrée, ritue

Du 10 novembre (soir) au 14 novembre 2021

Ce stage de tantra qui est le premier de notre cycle à comme objectif d'aller au coeur de vous même, pour apprendre à savoir qui vous êtes et surtout à comprendre vos mécanismes. Bien que ce ne soit pas une initiation au tantra, car ce stage est déjà impliquant il permet de venir "travailler" sur vous de manière plus thérapeutique et avec des outils différents des autres stages.

C'est un stage essentiel à faire en début de chemin ou pourquoi pas à un autre moment pour approfondir et renforcer votre moi.

Ainsi vous irez renforcer l'estime de vous même et votre confiance etpporter un nouveau regard sur qui vous êtes.

Sa spécificité est qu'il utilise d'autres vecteurs pour vous rencontrer, en art thérapie, comme, le dessin, le modelage et surtout deux ateliers puissants en vidéo sur l'image de vous même et de votre corps. 

Vous irez ainsi travailler votre propre image, l'image aussi que vous renvoie les autres et l'image de votre corps.

Pour faire un travail en profondeur ce groupe est limité à 12 participants.

TC6 "Au cœur du don" Avec piscine d'eau chaude  Stage de tantra durant 4 jours à Mutrecy dans le Calvados (14)  du 18 novembre  (10 h) au 21 novembre 2021 à (17h)

(14 participants maximum vu la configuration du lieu)

Il est indispensable d'avoir fait au moins un stage de tantra avec nous ou avec des animateurs reconnus pour faire ce TC6 qui demande une autonomie plus importante pour les différents exercices proposés.

Énergie, offrande, don de soi, fusion, dé-fusion, implication des corps et des cœurs, reliance. Travail sur l'énergie et les vibrations orgastiques, Tantra aquatique et Rituel d'eau.

Ce stage est un hymne à l'amour et au Divin qui nous unit dans cette belle danse de la vie. 

Propositions diverses appropriées à ce thème, danse, temps en piscinemassage cachemirien, exercices d'énergie, exercice d'autonomie et de vibrationsméditations, rituel du don...

TC7 "Au cœur du mystère" Stage de tantra durant 4 jours à MUTRECY (14)

Avec piscine d'eau chaude

Janvier 2022 (date à préciser)

(14 participants maximum)

Un stage qui va s'articuler en deux parties : la mort et la renaissance.

Tout au long de la vie nous ne cessons de penser à la mort.

C’est certainement une des plus grande préoccupation de l’humanité, surtout en occident.

Lors de ce stage, nous irons à la rencontre de nos peurs, de nos angoisses, de nos croyances face à cette étape de la vie. La seule devant laquelle nous sommes tous égaux.

Nous aborderons notre grande mort, celle de la fin de vie, mais aussi toutes nos petites morts de la vie quotidienne. Le deuil de nos attentes, nos renoncements, nos pertes.

Ainsi après cette traversée, nous serons à même de mieux accueillir la joie et le mystère de l’instant. La préciosité de la vie sous toutes ses formes.

Car nous savons bien que la mort, toutes nos morts sont essentielles à la manifestation de la vie.

Dans la nature, dans les saisons, il est indispensable au grain de blé de mourir pour pouvoir germer et donner plus de fruits.

Il ne peut y avoir de printemps et d’été s’il n’y a pas avant, d’automne et d’hiver.

Le retour sur soi-même pour mieux porter la vie.

C'est en traversant les ténèbres que nous pouvons enfin entrer dans la lumière.

Goûter ce que  la vie nous propose. Accueillir chaque instant comme unique.

Et vivre pleinement notre vie en posant des actes authentiques.

C'est enfin dans cette joie et dans cette danse que notre incarnation prend toute sa dimension, connectée au divin et à l'univers.

Propositions diverses appropriées à ces 2 thèmes : travail de connexion pour descendre au plus profond de nous-même, expérience de la nuit et de la vacuité, théâtre-impro, partage en dyade, puis  danse, temps en piscine de  renaissance, méditations, rituel...

Témoignages d'une participante qui a fait dans l'ordre les stages du TC1 au TC6

"Je me joints à ces messages qui envoient leurs vibrations d'amour et reconnaissances dans l'Univers :) et dans nos coeurs.

 

Au TC1, j'ai pu lâcher de grosses tristesses, et ressentir l'appel de mon être.

Découvrir les souffrances du sexe opposé dans sa fragilité émouvante, ressentir le poids des ancêtres.

Comprendre que toujours la vérité avec l'autre et soit, ne blesse que pour mieux guérir.

 

Au TC2, j'ai retrouvé dans une joie que j'avais oubliée, l'enfant en moi qui à envie de vivre, jouer et expérimenter pour lui et avec les autres.

J'ai pu rencontrer mon masculin, apprendre à le reconnaître, à l'aimer, lui faire confiance, l'accompagner dans ses choix.

 

Au TC3 J'ai appris à donner la place au masculin en moi pour me défendre et me libérer.

A comprendre et retrouver la colère pour la libérer, la remplacer par l'Amour et la joie de pouvoir la réutiliser pour me protéger.

 

Au TC4 J'ai pu réparer la jeune fille opprimée, la femme bafouée.

J'ai pu recontacter mon Féminin et protégée par mon masculin désormais présent, accepter la rencontre

pour une renaissance divine entre des mains.......le mot n'existe pas encore ( accueil, amour, respect, sensibilité, délicatesse, bienveillance...)

J'aurais été heureuse de mettre mes enfants au monde dans de pareilles mains :)

Enfin au TC5...une des grosses pépites est que je me sens réconciliée avec mon sexe dont je détournais le regard, me demandant ce que ce truc moche faisait entre mes jambes !

Aujourd'hui  je prends la mesure que mon temple sacré n'est pas seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur, et cela me permets de pouvoir l'offrir sans crainte ni appréhension, avec joie même car enfin je le trouve magnifique...

 

Je retrouve la Déesse en moi, 

Je ressens la vie dans mon Chakra Sacré, toujours protégée par mon masculin,( prêt à bondir tel un guépard,

si ce n'est pas juste) accompagnée par mon enfant intérieur avide d'expérimenter toutes ses facettes.

Ha Ha une famille à moi seule !!

et maintenant au TC6 j'apprends à aimer toutes mes facettes, même celles dont je ne voulais pas pour les utiliser dans la danse de ma vie.

Car je prends conscience que c'est ce que j'en fait qui importe.

Je vois aussi le chemin vers lequel poursuivre la libération encore plus grande de l'amour en moi pour mieux l'offrir

 

Tout cela grâce à vous tous, de tous les stages, vos courages, témoignages, regards, câlins, à vos vérités de cœurs ouverts.  MERCI . Un grand HUG de cœur à cœur, avec un supplément de remerciement de la part de mon âme, mon cœur et mon Chakra Sacré :) à toi Christine...à toi Patrick.... J'en finis là car l'émotion monte dans mes yeux quand je pense à vous" L

Vous pouvez retrouver d'autres témoignages.

Christine Goury : +33.(0)6.99.53.31.23 et Patrick Houpert : +33.(0)7.89.01.68.80

contact@tantracoeur.com

  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn Patrick Houpert/tantracoeur