top of page
Search
  • Writer's pictureTantracoeur

PROPOSITION D'EXERCICES TANTRIQUES-RAYONNER D'AMOUR ET RESPIRATION VAGUE

Updated: Nov 14, 2023


dessin d'un couple sur une balançoire avec la lune en fond



Proposition d'exercice Tantrique - module 1: respirer et rayonner l'amour


Pour vous aider à appréhender un peu ce que l'on propose durant les stages de Tantra, nous avons à coeur de vous présenter des petits exercices que vous pourrez faire en même temps que nous, chez vous, que vous soyez seul ou en couple.

1/ Respirer en conscience

2/ Respirer dans les 7 chakras

3/ Rayonner d'amour et diffuser.





Proposition d'exercice Tantrique - module 2: Respiration à deux - La Vague




Pour vous aider à appréhender un peu ce que l'on propose durant les stages de Tantra, nous avons à cœur de vous présenter des petits exercices que vous pourrez faire en même temps que nous, chez vous, avec votre partenaire ou une autre personne.


Dans ce deuxième atelier, nous vous proposons d'explorer avec nous l'exercice de la vague. Une rencontre énergétique qui se pratique à deux. Aucune intention sexuelle n'est posée, juste un travail de respiration avec soi-même et avec l'autre. La musique de la vague est disponible pour vous dans le post suivant.

Si vous désirez en savoir plus sur l'exercice de la vague, cet écrit qui va vous expliquer en détail, tout d'abord la pratique de la flute intérieure qui est une respiration par le souffle puis la vague qui est un mouvement partant du chakras racine en inspirant et en contractant le périnée jusqu'au chakra couronne, ou l'on va relâcher le périnée et expirer de haut en bas.



Positionnement et déroulé de la vague

  • Mais tout d'abord, mettez-vous en face l’un de l’autre, en tailleur ou en lotus (la femme met ses jambes autour de son partenaire assis en tailleur, de sorte que leurs sexes se touchent) : suivant le degré d’intimité, vous pourrez pratiquer l’exercice plus ou moins enlacé et/ou nu.

  • Connectez-vous avec votre partenaire : vous pouvez par exemple échanger un namasté, mettre votre front contre celui de l’autre et pratiquer une ou deux respirations complètes comme ça, échanger un geste ou des paroles de respect et de bienvenue.

  • Prenez quelques secondes pour sentir vos deux corps respirer, écoutez-les résonner. Observez aussi mentalement votre sexe. Que ressentez-vous ? Qu’est-ce qui change ? Et celui de votre partenaire ? Vous transmet-il des énergies ?

  • Puis Synchronisez-vous grâce à la bascule du bassin

  • et enfin, pratiquez la respiration synchrone, Puis la respiration alternée : Vous allez ainsi créer un échange d’énergie avec votre partenaire. L’homme commence par exemple « la vague » en envoyant son énergie sexuelle vers le cœur de la femme, elle reçoit cette énergie et la renvoie chargée de son énergie à elle, vers le sexe de son partenaire, ce dernier reçoit à son tour cette énergie chargée, la charge de plus belle et la renvoie à sa partenaire. Et ainsi de suite.






Musique la Vague, pour faire chez vous la proposition tantrique - module 2.

A la suite du deuxième exercice que nous vous avons proposé, et suite à la demande de plusieurs personne, nous vous proposons la musique de la vague. Ainsi, vous pourrez la télécharger et faire la vague chez vous, avec votre partenaire.

LA VAGUE : une rencontre énergétique qui se pratique à deux. Aucune intention sexuelle n'est posée, juste un travail de respiration avec soi-même et avec l'autre.


Vous retrouverez ces vagues abordées de manière progressive à partir du stage TC3 de notre cycle TANTRACOEUR













162 views0 comments

Comments


bottom of page